La forêt

Profitez de la forêt des Pays de Monts, pour vous balader à vélo parmi les psites cyclables, à pied sur des parcours ou pour piquer niquer en famille.

Avec 80% de son territoire protégé, partagé entre forêt, dune et marais, Notre Dame de Monts vous offre un véritable bol d'air.

La forêt des Pays de Monts, ainsi que la dune, abritent une faune et une flore des plus variées. Biotopia, par le biais d'expositions et de balades découvertes, vous aide à connaître et à reconnaître les habitants de ces deux milieux. 

Pins, chênes et autres cyprès sont autant d'essences présentes dans la forêt des Pays de Monts.
Aussi, et afin de vous aider à les retrouver, un lieu ouvert à tous a été imaginé : l'Arboretum de Biotopia.
 
A vélo, roulez nature !

Pour prolonger cette rencontre avec la nature, que diriez-vous d'une randonnée à pied ou d'une balade à vélo ? Assurement, les 60 km de sentiers sauront vous conquérir.

Une pause déjeuner ? Plus d'un cinquantaine de tables de pique-nique sont disséminées dans la forêt de Notre Dame de Monts. Elles sont matérialisées sur le plan de la ville

Enfin, l'aire de jeux du Bateau ravira les plus jeunes. Située à l'angle de l'Avenue de La Mer et de l'Avenue Abbé Thibaud, c'est le rendez-vous des pirates et autres moussaillons.... tous à l'abordage !

 
  • promenade-foret-2-75
  • foret-74
Imprimer
Accessibilité
Partager :