La station

Proche de l'océan, Notre Dame de Monts possède de nombreux atouts : plage, forêt, marais...
remblai-inauguration-99-small-740

Vivez des émotions d’une autre nature.


A Notre Dame de Monts règne un parfum d’harmonie.
En perpétuelle recherche d’équilibre entre développement touristique et préservation de l’environnement, Notre Dame de Monts, en Vendée littorale, a su conserver tout le charme d’un village balnéaire offrant à ses visiteurs des plaisirs simples, de la convivialité et de la sérénité.
 

Avec 4,6 km de plage, 321 ha de forêt et 1336 ha de marais, Notre Dame de Monts est plus qu’une station de bord de mer : c’est un village balnéaire, entre terre et mer, où l’on profite des plaisirs de la mer et de la nature en toute quiétude. Née sous le signe du vent, Notre Dame de Monts propose à ses visiteurs de nombreuses animations ludiques et artistiques et plusieurs sites de visite et de découvertes remarquables.
04-avril-p-tits-momes-printemps-kulmino-bd-small-772

Nature

Notre Dame de Monts, c’est avant tout une immense plage de sable fin qui borde l’Océan Atlantique. Avec 80 % du territoire protégé, partagé entre forêt et marais, c’est un véritable musée à ciel ouvert qui s’offre au visiteur, à la découverte par les sentiers cyclablespédestres et thématiquesKulmino, le panorama spectaculaire, située à 70 m au-dessus du niveau de l’Océan, offre une fantastique vue d’ensemble de ce paysage unique.
 
cabane-small-744

Art de vivre

Village balnéaire à l’excellence du cadre de vie, Notre Dame de Monts est l’exemple du mariage harmonieux et équilibré entre activités touristiques et protection de la nature. Pour mieux découvrir les secrets d’une nature à la richesse infinie, Biotopia ouvre ses portes à la détente, à la découverte de l’environnement et à l’éducation : le site nous apprend en particulier comment le vent contribue à former la dune. Au cœur du village, le Jardin du Vent, aménagé autour d’un ancien moulin à vent et coiffé d’une étrange voilure composée de focs et de trinquettes permet au visiteur d’aborder les subtilités qu’offre le vent : sculptures animées, jeux de vent, légendes et indications météorologiques jalonnent de surprises un parcours autour d’une rose des vents et d’un théâtre de verdure.
 
festivalatoutvent-2-741

Loisirs

Au pays du vent, le char à voile est roi : l’immense étendue de sable fin se prête aux activités estivales mais est aussi propice à la pratique de cette discipline, sorte de jeu permanent avec le vent, la voile, et la plage. Les activités nautiques (voile, canoë-kayak, cerf-volant) sont également à l’honneur à Notre Dame de Monts avec l’un des plus performants complexe nautique de la côte atlantique et lors du festival à tout vent au début de l’été. Après ces activités, il y a un temps pour les festivités et les animations. Sous le label de « la Déferlante », la programmation de Notre Dame de Monts propose des spectacles humoristiques, burlesques et festifs de qualité. « Ultra Song », un festival de chansons anime le village en été. En dehors de la saison estivale, de nombreux rendez-vous culturels rythment la vie de Notre Dame de Monts comme la retransmission d'opéras et de ballets en direct de Paris.
 
logo-cap-famille-contour-919

Cap Famille

Familles, ici, nous vous accordons une attention toute particulière !
Nous vous offrons des services de qualités répondant à vos besoins et en adéquation avec l’âge de vos enfants : hébergement, restauration, diversité de loisirs et d’activités, services…
De beaux souvenirs à créer en famille !!!
 
pavillon-bleu-2015-770

Pavillon Bleu

Créé par l'Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu récompense et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.
La plage de la Braie et la Plage Centrale ont obtenu le Pavillon Bleu il y a de nombreuses années déjà.
villes-et-villages-fleuris-773

Ville fleurie

Riche de plus de 50 ans d'histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d'un tiers des communes françaises, plus de 4 000 d'entre elles sont labellisées. 
Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage aujourd'hui sur les enjeux tels que la qualité de l'accueil, le  respect de l'environnement et la préservation du lien social.
Notre Dame de Monts est labellisée 4 fleurs, la plus prestigieuse des récompenses !
 
Imprimer
Accessibilité
Partager :