Les lieux publics

Nos amis les animaux sont admis sur l'espace public ; néanmoins, restons citoyens !
Favorisons la cohabitation entre les propriétaires d’animaux de compagnie et la population. 

Les collectivités sont de plus en plus concernées par les problèmes d’environnement et de propreté, et de nombreuses actions de sensibilisation et d’aménagement se développent. 

C’est le cas à Notre Dame de  Monts. 

-    La commune, en signant le contrat de nettoyage raisonné de ses plages s'engage pour la nature. Trois zonages ont été qualifiés selon leurs enjeux environnementaux, guidant ainsi le mode et les périodes de nettoyage ainsi que l’accessibilité des zones pour les chiens.Consultez la liste des plages accessibles aux animaux.

-    Il est permis de se balader en forêt mais pour préserver la tranquillité de la faune sauvage et des autres usagers, il est préférable de tenir son animal de compagnie en laisse. Consultez ici les itinéraires de balades sur la commune.

-    Parce que chacun doit être en capacité de visiter la ville « nez en l’air » sans risquer un «accident de parcours » (sans évoquer la pollution visuelle et olfactive…), la municipalité met à disposition 3 distributeurs de sacs à déjections canines.
Positionnés sur le remblai, ils sont alimentés quotidiennement entre juin et septembre.
En dehors de ces périodes, vous trouverez des canisacs en vente au U Express.

Enfin, pour que les vacances soient un moment de détente pour toute la famille, vous trouverez ci-dessous un répertoire des endroits où les animaux sont acceptés, dressés, toilettés, promenés
Imprimer
Accessibilité
Partager :